Préinscription au concours ESCF Constantine 2024 (1/2)

Bienvenue sur la page des préincriptions au concours juin 2024 de ESCF de Constantine. Avant de procéder à la préincription, veuillez prendre connaissance de l’ensemble des informations si importantes présentées ci-après.
Procédure de préinscription
La procédure de préinscription au Concours se déroulera en trois phases :
  • Prise de connaissance de la date et des conditions d’accès au concours ESCF Constantine ;
  • Renseignement du formulaire de préinscription ;
  • Téléversement (upload) du dossier d’inscription (toutes les pièces fusionnées dans un seul fichier PDF).
Date du concours
En application de l’arrêté ministérielle N° 370 du 20 Mars 2024, fixant les modalités d’organisation du concours d’accès au second cycle des écoles supérieures, La date du concours d’accès au second cycle de l’ESCF Constantine est fixée pour le jeudi 27 juin 2024.
Conditions d’accès
Le concours d’accès au second cycle de ESCF Constantine est ouvert exclusivement aux étudiants remplissant les conditions suivantes :
  • Étudiants du domaine ESGC ayant suivi avec succès les deux (02) années des classes préparatoires de l’ESCFC et non retenus au concours d’accès sur titre.
  • Étudiants des autres écoles supérieures relevant du même domaine ayant accompli avec succès les deux (02) années des classes préparatoires de leur école.
  • Étudiants ayant accompli avec succès les deux (02) années des classes préparatoires et qui ont été réorientés vers l’université ou le centre universitaire durant l’année universitaire précédente (2022/2023).
  • Étudiants des universités ou des centres universitaires en cours de formation de licence L2 et L3, ayant accompli avec succès, à la date du concours, au moins (02) deux années d’études universitaires sans aucun redoublement ni participation antérieure ainsi qu’une bonne assiduité durant leur parcours. Les dossiers seront étudiés par le comité du Concours et les résultats seront affichés après le tri final des demandes.
Date butoir
La date limite arrêtée pour la côture des préinciptions est le lundi 17 juin 2024 à minuit. Après cette date, la page des préinciptions ne sera plus accéssible.
Protection des données
Conformément à la loi N°18-07, les données à caractère personnel fournies durant la présente procédure de préinscription seront protégées contre tout usage non légal et non conforme à la confidentialité, à l’intégrité et à la sécurité des ces informations sensibles. Ainsi, les données collectées seront utilisées pour l’unique et la seule finalité, à savoir la préincription au concours et l’étude de la demande de préinscription.          Après avoir pris connaissance de toutes ces informations si importantes, passer maintenant à la deuxième phase et procéder à la préinscription en remplissant le formulaire ci-dessous.