2. Encadrement & moyens pédagogiques
L’École tâche constamment, depuis sa création, que soient réunies toutes les conditions favorables à une formation complète et professionnelle. Elle se donne tous les moyens humains et pédagogiques inhérents à des études d’excellence. Les études sont assurées dans une infrastructure pédagogique toute nouvelle comprenant :
Deux amphithéâtres ayant chacun une capacité de 400 places, 32 salles de cours, deux salles informatiques opérationnelles et deux autres en cours d’équipement, une salle multimédia d’une capacité de trente places, un cyberespace, une salle de lecture de plus de 100 places, une salle de conférences, une bibliothèque dotée de plus de 14 000 ouvrages.
L’encadrement pédagogique est assuré par plus d’une soixantaine d’enseignants-chercheurs, motivés et déterminés à inculquer à leurs étudiants, la rigueur, la persévérance et le goût du travail bien fait.
4. Conditions d’accès
L’École est ouverte aux nouveaux bacheliers titulaires du baccalauréat répondant aux exigences fixées annuellement par la circulaire ministérielle relative à la préinscription et à l’orientation des bacheliers. Le recrutement est national et le classement se fait sur la base de la moyenne générale obtenue au baccalauréat.
L’École est aussi ouverte en second cycle par voie directe aux étudiants ayant reçus les deux années préparatoires au sein de l’École et par voie de concours aux étudiants ayant reçus le concours national organisé au sein l’École chaque année.
5. Hébergement des étudiants
Les étudiants de l’École bénéficient de toutes les conditions matérielles aussi bien humaines que matérielles leur permettant de réussir leurs études préparatoires et supérieures.
Le transport vers et depuis l’École est assuré, au profit de l’ensemble des étudiants résidents et non-résidents, par la Direction des Œuvres Universitaires (DOU) de Constantine.
Tous les étudiants, filles et garçons, inscrits à l’École, ne dépassant pas 28 ans, et résidants à plus de 50 kms pour les garçons et à plus de 30 kms pour les filles ouvrent le droit à un hébergement dans l’une des résidences du pôle universitaire Ali Mendjelli.