Avis de recrutement Maître Assistant B

L’École supérieure de comptabilité et finances (ESCF) de Constantine annonce l’ouverture, au titre de l’exercice 2023, de recrutement et/ou de concours sur titre pour l’accès au grade de Maitre Assistant classe B selon l’ordre des spécialités et les postes budgétaires indiqués dans le tableau en contrebas de la présente annonce.           Seuls les dossiers de candidature déposés sur la plateforme numérique Progres (https://progres.mesrs.dz/webtawdif/) durant la période allant du 5 au 23 juin 2023 sont acceptés. Les dossiers de candidature de recrutement et/ou de concours sur titre pour accès au grade de Maître Assistant B doivent contenir les documents suivants :
  • Une (1) copie de la carte d’identité nationale ;
  • Une (1) copie du titre ou du diplôme exigé ;
  • Une (1) fiche de renseignement dûment remplie par le candidat ;
  • Une attestation de travail légalisée par les services de la mairie.
          Les candidats admis définitivement au recrutement et/ou au concours sur titre sont tenus de compléter leurs dossiers de candidatures par les pièces suivantes :
  • Une (1) copie du document justifiant la situation du candidat vis-à-vis le service national
  • Une (1) attestation de résidence
  • Un (1) extrait de naissance
  • Deux (2) certificats médicaux (médecine générale et phtisiologie) délivrés par un médecin spécialiste attestant de l’aptitude du candidat à occuper l’emploi postulé
  • Deux (2) photos d’identité.
          Outre les pièces énumérées ci-dessus, les dossiers des candidats admis définitivement au concours doivent comporter notamment :
  • Copie des documents prouvant les travaux scientifiques réalisés par le candidat dans sa filière et sa spécialité antérieurement ou postérieurement à L’obtention du diplôme exigé le cas échéant (copies des publications et communications scientifiques, copie de la page de l’ouvrage scientifique qui porte l’ISBN (international Standard Book Number).
  • Les attestations de travail justifiant l’expérience professionnelle acquise par le candidat dans le domaine de l’enseignement auprès des établissements d’enseignement supérieur, le cas échéant.
  • Les attestations de travail justifiant l’expérience professionnelle acquise par le candidat dans le domaine de l’enseignement après l’obtention du diplôme exigé auprès des établissements relevant des autres secteurs d’activité, doivent être dûment visées par l’organe de sécurité sociale, le cas échéant.
  • Les attestations de travail justifiant l’expérience professionnelle acquise par le candidat après l’obtention du diplôme exigé à l’occasion d’occupation des postes d’encadrement dans les établissements et administrations publiques ou établissements relevant des autres secteurs qui doivent être dûment visées par l’organe de sécurité sociale, le cas échéant.
  • Fiche familiale pour les candidats mariés.
  • Copie de carte d’invalidité du candidat le cas échéant.
          L’absence du candidat le jour de l’entretien entraine son élimination de l’opération de recrutement.           Il est possible à tout candidat de consulter le résultat réservé à sa candidature au recrutement et/ou au concours sur titre pour l’accès au grade de maitre assistant classe B via la plateforme numérique « Progress » en utilisant son compte électronique et cela après la publication des résultats par l’établissement concerné.
 
Établissement universitaire
 
 
 
 
 
ESCF
Constantine
 
 
 
 
Filières par prioritéSpécialités demandées par prioritéPrioritéNombre de postes budgétaires ouvertsÉtablissement d’affiliation
Sciences de gestionToutes les spécialités de la filière418ESCF Constantine
Sciences économiquesToutes les spécialités de la filière45ESCF Constantine
Sciences financières et comptabilitéToutes les spécialités de la filière44ESCF Constantine
 
Conditions d’accès
 
 
 Sur titre pour les titulaires du doctorat d’état ou du diplôme de docteur en sciences, ou du doctorat ou d’un diplôme reconnu équivalant.

Par voie de concours sur titre pour les titulaires des diplômes de magister ou d’un diplôme reconnu équivalant. Le diplôme de magister obtenu dans le cadre du décret exécutif n° 98-254 du 17 août 1998, modifié et complété, ou le diplôme reconnu équivalant doivent avoir été délivrés au moins avec la mention « assez bien »